L'histoire

Imprimer


En 1948 dejà, Willi Abt a fonde à la Rue de Schaffhouse à Zürich une maison specialisee aux accessoires automobiles. Grace aux representations generales, telles que les rouleaux de radiateur AEZ et SPECKER, les avertisseurs à pression d'air POLI, les fleches de direction HS, les produits d'entretien POLIFAX, etc., la maison a su se creer un bon renom d'un foumisseur universel dans le domaine de l'accessoire. Par suite du developpement rapide des accessoires, de nouvelles agences generales dans le domaine de l'equipement de garages furent reprises par la suite. Mentionnons seulement les plus importants:

- GRAZIA compresseurs, pompes à huile, elevateurs, crics et installations de lavage
- WIZO pareils à changer l'huile
- ZOLA argeurs de batteries
- CROCI compresseurs
- ATW balances d'equilibrage

Afin de presenter ce programme de vente au public, la Maison ABT participait en 1959 pour la premiere fois au Salon de l'Automobile à Geneve. Pour la Maison ABT, ce salon a ete des lors, à l'exception de l'annee 1975, le moyen traditionnel de presenter son programme de vente.

Avec la reprise de l'agence generale pour la Suisse de la Maison CORGHI (bien entendu la premiere representation que la Maison CORGHI a etablie à l`etranger), un nouveau developpement de la Maison ABT fut ouvert, un evenement qui a eu une grande importance pour l'existence de notre entreprise.

En 1968, le fondateur de notre maison, Willi Abt, est decede et l'entreprise a ete reprise par les collaborateurs de l'epoque {W. Honegger, H. Gubler et A Kohler} et a ete transformee en societe anonyme. En meme temps, une delimitation du programme et une concentration sur le service des pneus ont ete mises en service. Les articles ne convenant plus à cette nouvelle strategie furent abandonnes et remplaces par d'autres.

 Le succes extremement rejouissant que cette nouvelle structure a apporte et la croissance du volume d'affaires qui en resultait nous a oblige à chercher de nouvelles localites plus vastes. Pour cette raison, en 1969, nous avons demenage completement nos stocks et les ateliers à Dietlikon. Bientot il s'est montre que les revendications auxquelles une entreprise de service du pneu est confrontee demandaient un service tres etroit et serre à la clientele, un service qui ne pouvait etre maintenu avec l infrastructure existante. Nous etions obliges à transferer notre siege social en totalite à Dietlikon et à abandonner entierement le commerce des accessoires. Notre devise:
De bons produits, un service à toute epreuve = une clientele contente et fidele

pouvait etre realisee dans le sens voulu, ayant, à ce moment dejà, equipe toutes nos voitures de service de l'appel telephonique. Le client de la Maison ABT peut ainsi compter sur des produits de qualite assurant une stabilite de valeur et un service apres vente rapide et consciencieux. Pendant toutes les annees, la Maison ABT a porte toute son attention sur un assortiment important de pieces detachees, sur un personnel competent et instruit, ainsi que sur une infrastructure à Dietlikon fonctionnant à toute epreuve. Grace à la possibilite d'offrir à nos clients des solutions specifiques et completes, grace à la haute qualite de nos produits, grace aux relations de longues dates avec nos clients et une philosophie bien definie et maintenue depuis des annees, notre entreprise a su trouver une place ferme et importante dans la branche automobile en Suisse.

Etant donne que les actions de notre entreprise sont entierement dans les mains et en possession de la famille, la continuation d`un commerce independant et noninfluence, au profit de nos clients, est garanti.

chronique:

  • -1948: Création de la société par Willy ABT
  • -1958: Présentation du premier ARTIGLIO démonte-pneus
  • -1958: Première participation au Salon automobile de Genève 
  • -1960: acquisition de CORGHI agent général 
  • -1968: transformation en société anonyme (AG ABT)
  • -1990: acquisition de DRESTER agent général 
  • -2002: première montage sans levier été possible; Le ARTIGLIO MASTER commence son histoire à succès
  • -2007: La système de monter sans levier "Leva la Leva" était la prèmiere fois possible pour demonte-pneus PL
  • -2012: Présentation du robot d'alignement REMO COMPACT avec la technologie sans contact pour la détermination
Copyright 2012. kryptagrafik_webpublishing. Joomla 1.7 templates free.