FAQ – Foire Aux Questions
À quelle fréquence dois-je effectuer la maintenance de mon démonte-pneu CORGHI?
ABT AG : En cas d’utilisation régulière dans un cadre professionnel, il est recommandé d’effectuer la maintenance de votre démonte-pneu CORGHI une fois par an. Une maintenance annuelle est obligatoire avec le ARTIGLIO MASTER.
À quelle fréquence dois-je calibrer mon contrôleur de géométrie pour pouvoir régler la géométrie de direction en bonne et due forme?
ABT AG : Il est généralement recommandé de faire contrôler et calibrer votre contrôleur de géométrie une fois par an. Sur une installation CCD (avec têtes de mesure), le calibrage est davantage nécessaire que sur une installation 3D (avec cibles), car les composants intelligents et les pièces sensibles sont directement intégrés à la tête de mesure sur les installations CCD, ce qui peut entraîner des dommages plus rapidement. ce qui peut entraîner des dommages plus rapidement.
À quelle fréquence doit-on changer l’eau et les granules sur un lave-roues DRESTER?
ABT AG: Le degré d’encrassement de l’eau est ici un facteur clé. En règle générale, l’eau doit être changée toutes les 300 roues environ. Les granules ne doivent généralement pas être remplacées entièrement mais seulement jusqu’au niveau de remplissage indiqué.
À quelle fréquence dois-je calibrer mon équilibreuse?
ABT AG: Dans ce cas également, nous recommandons généralement d’effectuer un calibrage une fois par an. Cela peut être fait en même temps que la maintenance.
L’entreprise ABT AG propose-t-elle des contrats de maintenance et des conditions spécifiques pour les travaux de maintenance?
ABT AG: Nous proposons des contrats de maintenance ainsi que des rappels de maintenance. Pour les contrats de maintenance, le client dispose de forfaits de maintenance spécifiques au type de machine et bénéficie de conditions spéciales. Le client détermine librement l’intervalle de maintenance. Pour les rappels de maintenance, nous demandons au client d’effectuer la maintenance par téléphone. Contrairement au contrat, la maintenance n’est pas obligatoire dans ce cas.
Quels sont les produits proposés par l’entreprise ABT AG et quelles sont ses compétences clés?
ABT AG: Nous proposons en premier lieu à nos clients tous types d’équipements pour garages et spécialistes du pneu. L’entreprise ABT AG a débuté avec des machines dédiées au remplacement des roues. Elles sont aujourd’hui connues sous le nom de démonte-pneus ou monteuses de pneus. Équilibreuses de roues, dispositifs d’alignement des essieux et plateformes de levage de véhicules ont par la suite fait l’objet d’une demande croissante. Cela nous a finalement incité à étendre notre gamme. Nous commercialisons de la marque CORGHI des démonte-pneus ainsi que des équilibreuses pour véhicules de tourisme ou poids-lourds, mais aussi des contrôleurs de géométrie, des crics, des ponts élévateurs à ciseaux et des élévateurs pour réglage de la géométrie de direction. Nous proposons également des lave-roues de la société DRESTER. Nous vendons également depuis peu des compresseurs KAESER et des tables élévatrices HERKULES. Les principales compétences d’ABT AG résident avant tout dans son service après-vente performant ainsi que sa gamme de produits relativement réduite mais très diversifiée.
Est-il possible de convenir d’un paiement échelonné ou d’un leasing avec l’entreprise ABT AG?
ABT AG: Nous trouvons toujours une solution adaptée au client. Nous vous offrons la possibilité de convenir d’un paiement échelonné sur plusieurs années ou d’une location avec option d’achat (leasing) à des conditions préférentielles. Avantage de la location avec option d’achat: vous contractez le contrat directement au sein de notre entreprise et non chez une banque.
Vendez-vous également des machines d’occasion et si oui, où puis-je les voir?
ABT AG: En matière d’occasion, nous fonctionnons à plein régime. Nous ne sommes de ce fait pas en mesure de présenter sur le site Internet une sélection de nos machines d’occasion disponibles. Nous avons donc décidé d’appliquer le principe du «Premier arrivé, premier servi». Si vous êtes intéressé(e), contactez-nous et nous vous informerons directement des modèles disponibles. Les machines sont entièrement révisées et vendues avec une garantie de 6 mois. Il ne s’agit évidemment que de produits de notre propre entreprise et non de tiers.
Comment puis-je commander des pièces détachées et accessoires ou télécharger des notices d’utilisation?
ABT AG: Le mieux est de vous reporter au point de menu «Assistance technique». Vous trouverez l’ensemble des pièces détachées disponibles ainsi que les notices d’utilisation. Vous pouvez nous donner la référence de l’article pour que nous puissions effectuer la commande en toute simplicité. Les commandes peuvent être effectuées par téléphone ou par e-mail. Vous pouvez également commander des accessoires et produits consommables sur notre petite boutique en ligne.
Avez-vous une hotline d’assistance payante?
ABT AG: Nous n’avons pas de hotline payante pour le moment, mais nous nous chargeons de donner des renseignements techniques aux clients par téléphone. Pour toute question technique, vous pouvez composer le numéro de téléphone principal 044 833 10 50 et vous serez redirigé vers le spécialiste compétent.
Combien coûtent la livraison , le montage et l’installation par vos soins?
ABT AG: Chez nous, pas de risque d’acheter chat en poche, comme on dit. Nos prix comprennent la livraison, le montage et l’installation. Une initiation complète est également comprise dans le prix.
Puis-je faire échanger mon ancien appareil si j’opte pour l’un de vos produits?
ABT AG: Contactez l’un de nos revendeurs pour une offre d’échange, il vous conseillera volontiers et réfléchira à une solution avec vous.
Est-il possible de payer par chèque WIR?
ABT AG : Nous acceptons volontiers les paiements en WIR jusqu’à un certain montant, puisque nous faisons nous-mêmes partie de l’organisation WIR. Nous nous ferons un plaisir de trouver une solution personnalisée pour encaisser vos chèques WIR.
Puis-je essayer certains appareils chez vous ou sur site?
ABT AG: Dans la mesure où l’appareil de votre choix est en stock, vous pouvez convenir d’un rendez-vous pour une présentation ou une visite. En fonction de la situation et de l’intention d’achat du client, l’appareil peut également être mis à disposition pour un essai.
Quel est le délai de réception des pièces détachées et produits consommables commandés?
ABT AG: Si le produit est en stock, le colis est expédié le jour de la commande, et vous le recevez le lendemain.
Quelle machine recommandez-vous pour des pneus de faible diamètre et des pneus Run Flat?
ABT AG: L’ARTIGLIO MASTER! Quel que soit le modèle de cette gamme. Grâce au système spécial LEVA-LA-LEVA et au dispositif de détalonnage dynamique, cette machine offre un confort de montage que vous n’aurez sur aucun autre modèle. Avec près de 900 exemplaires vendus ne serait-ce qu’en Suisse, le MASTER est un véritable incontournable.
Quel est le tarif des frais de déplacement et des heures de travail?
ABT AG: Le montant forfaitaire des frais de déplacement est de CHF 124.00. Il peut légèrement varier dans des cas spécifiques. Une heure de travail coûte CHF 153.00